DROIT DE RÉSOLUTION LIBRE

Selon le décret-loi no. 24/2014 du 14 février, le consommateur dispose de 14 jours après réception de la marchandise pour procéder à la résiliation du contrat et au retour de la marchandise. Pour ce faire, le consommateur doit notifier à Poppers Store la décision de résilier le contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste, par fax ou par e-mail, dans ce dernier cas à l'adresse e-mail geral@achat- poppers.eu ou utilisez ce formulaire.

Le droit de résolution libre s'exercera en envoyant la communication visée au paragraphe précédent dans un délai de 14 jours. Il est de la seule responsabilité du consommateur de démontrer qu'il a exercé le droit de libre résolution dans le délai légal établi.

Le consommateur doit, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il a communiqué sa décision de se rétracter du contrat, retourner et livrer les produits au magasin où ils ont été achetés.
En cas de résiliation, les frais de retour du bien sont à la charge exclusive du consommateur.

En cas de résiliation du contrat, tous les paiements effectués (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un mode d'expédition autre que le mode d'expédition normal le moins cher proposé par nous) seront remboursés, en tout état de cause, sans préjudice indu. retard.

Achat Poppers pourra différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou tant que le consommateur n'apportera pas la preuve irréfutable du retour du bien.

Nonobstant la retenue prévue à l'alinéa précédent, le non-respect de l'obligation de remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la résolution donnera lieu à un double retour, sans préjudice du droit du consommateur à une indemnisation du bien et dommages non matériels.

Le consommateur doit conserver les biens pour pouvoir les restituer dans les bonnes conditions d'utilisation.

L'exercice du droit de résolution libre ne portera pas atteinte au droit du consommateur d'inspecter, avec toute la diligence requise, la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.

Le consommateur sera responsable de la dépréciation du bien si la manipulation effectuée pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien dépasse la manipulation normalement acceptée en magasin.

Avec l'exercice du droit de résolution, le prix payé sera remboursé au consommateur moins le montant correspondant à la dépréciation.

Si la dépréciation est totale, il n'y a pas de place pour un quelconque remboursement.


EXCLUSION DU DROIT DE LIBRE RÉSOLUTION

Il n'y a pas de droit à la résiliation gratuite du contrat dans les situations suivantes:

  • Fourniture de produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène lorsqu'ils sont ouverts après la livraison;
  • Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels scellés, lorsque le consommateur a retiré le sceau d'inviolabilité après la livraison;
  • Fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, à l'exception des contrats d'abonnement pour la livraison de ces publications;

Sans préjudice de l'exercice des droits dérivés de la garantie légale des biens de consommation, les types de produits suivants sont exclus du droit de libre résolution:

  • Produits cosmétiques, de beauté et d'hygiène, sous-vêtements, compléments alimentaires, vitamines, produits à usage intime.
  • Enregistrements audio et vidéo, disques et programmes informatiques dont le consommateur a retiré le sceau de garantie d'inviolabilité.


LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Ce contrat est régi par la loi portugaise et, pour la résolution de tout litige, la juridiction du district de Braga est compétente, renonçant à toute autre.
En cas de litige, le consommateur peut recourir à une Entité de Règlement des Litiges de Consommation:


CNIACC - Centro Nacional de Informação e Arbitragem de Conflitos de Consumo
Faculdade de Direito da Universidade Nova de Lisboa - Campus de Campolide
www.arbitragemdeconsumo.org

CIMAAL - Centro de Informação, Mediação e Arbitragem de Conflitos de Consumo do Algarve
Edifício Ninho de Empresas - Estrada da Penha
8005-131 Faro
www.consumidoronline.pt

Centro de Arbitragem de Conflitos de Consumo do Distrito de Coimbra
Av. Fernão Magalhães, n.º 240, 1º
3000-172 Coimbra
www.centrodearbitragemdecoimbra.com

Centro de arbitragem de Conflitos de Consumo de Lisboa
Rua dos Douradores, 116, 2º
1100-207 Lisboa
www.centroarbitragemlisboa.pt

Contratos celebrados na Região Autónoma da Madeira
Rua da Figueira Preta, n.º 10, 3.º andar
9050-014 Funchal
centroarbitragem.sras@gov-madeira.pt

Centro de Informação de Consumo e Arbitragem do Porto
Rua Damião de Góis, 31 – Loja 6
4050-225 Porto
www.cicap.pt

Centro de Arbitragem de Conflitos de Consumo do Vale do Ave
Rua Capitão Alfredo Guimarães, n.º 1
4800-019 Guimarães
www.triave.pt

Centro de Informação, Mediação e Arbitragem de Consumo (Tribunal Arbitral de
Consumo)

BRAGA: Rua D Afonso Henriques, nº 1 (Ed Junta de Freguesia da Sé)
4700 - 030 Braga

VIANA DO CASTELO: Av. Rocha Paris, nº 103 (Edifício Vila Rosa)
4900 - 394 Viana do Castelo
www.ciab.pt

Dans le cas d'un litige en ligne, le consommateur peut utiliser un système de résolution des litiges en ligne (ODR), une plateforme ODR, qui a le pouvoir de résoudre les litiges concernant les obligations contractuelles résultant de contrats de vente ou de service en ligne.

Accès ICI à la plate-forme électronique de règlement extrajudiciaire des litiges dans les contrats de vente ou de service en ligne.

Pour les plaintes - geral@achat-poppers.eu

Plus d'informations sur le site Portal do Consumidor www.consumidor.pt/.